Commissions scolaires

La qualité de l'air dans vos écoles vous tient à cœur? Chez SECURITAIR  nous savons qu'un air sain pour nos enfants ne peut être garanti par l'achat à rabais d'une boîte que l'on place comme on peut sur un mur de l'école, sans compétences sur le déplacement naturel des gaz dans les édifices. Certains gaz se détecte au raz du sol et d'autres en hauteurs. Il est facile de mal installer un instrument de mesure de la qualité de l'air dans un édifice et de se penser protégé. On a vu dans certains cas des détecteurs installés trop haut, trop bas ou même à des endroits où il était difficile d'entendre les signaux d'alarmes. Cela est pire que de ne pas avoir de détecteur du tout.

Dans ce contexte, les professionnels de SECURITAIR  rendent visite à chaque édifice pour déterminer l'emplacement optimal pour une installation sécuritaire de l'instrument. Cette visite fait toute la différence et évite au personnel de la commission scolaire de prendre des responsabilités du positionnement de l'appareil sans avoir les connaissances requises.

Chaque visite mène à la rédaction d'un certificat d'installation par bâtiment, il y va de la sécurité des enfants.

À propos des alarmes et de l'entretien

Un instrument bien installé va éventuellement produire des alarmes. Il faut les entendre et réagir selon un protocole. Si les équipements sont acheté sans contrat de services, l'école est laissée à elle-même pour garantir le fonctionnement, gérer les remplacements et faire des vérifications annuelles permettant de certifier que l'appareil fonctionne encore. Dans le cas du monoxyde de carbone, il s'agit d'exposer l'instrument à une dose calibrée de CO et de voir si l'appareil réagit normalement.

Tout comme on fait des vérification avec les alarmes d'incendies dans les écoles, il faut en faire avec la qualité de l'air autrement, on aura des appareils non fonctionnels dans certaines écoles et on le saura pas. 

L'ultime solution

La solution proposée par SECURITAIR ramène le pouvoir de contrôle au technicien de la commission scolaire qui peut suivre en temps réel la qualité de l'air dans toutes les écoles sur une console. L'air est contrôlée non seulement sur le monoxyde de carbone mais aussi sur tous les paramètres qui affectent le bien être et la productivité des enfants et du personnel dans les écoles. 

NOUS CONTACTER :

 

Montréal Québec

info@ddins.com

T : 514-768-7676

© 2019 DDINS inc